Home        Contact Us       Partner Access           Français   中文

 

 

 

CHÂTEAU MONTAUD CUVEE EMILE ROUGE

2012 : Coups de coeur Vin et Gatronomie Magasine Printemps 2016

Appellation : Appellation Côtes de Provence Contrôlée

Cépage : 40% Grenache  30% Syrah  20% Cabernet Sauvignon  10% Mourvèdre

Rouge intense, carmin, aux reflets pourpres grenat. Présence de belles larmes laissant présager son ampleur.

Nez Aromatique, fruité et loyal. Les arômes de fruits rouges : cassis, cerises et de poivrons verts laissent peu à peu place au tabac, au café et à la réglisse. Pour finir sur une note ambrée.

Tendre, charnu et structuré. Ce vin capiteux aux parfums de fruits rouges bien mûrs, de sous-bois et café, évolue sur des notes d'épices, de cuir et de réglisse.

Mets et vins : Ce vin puissant accompagne une cuisine de terroir, des plats en sauce, des gibiers, daubes, civets mais également un assortiment de fromages, des desserts au chocolat comme une forêt noire ou un opéra.

Teneur en alcool : 13,5 %          

Volume : 750 ml

 

 

 

Château Montaud

« Une page d’histoire, un lieu de vie, une terre de vins. Niché au pied du massif des Maures, le Château Montaud et ses deux mille ans d'histoire, est depuis 1951 la propriété de la famille Ravel. »

Nous sommes au IIIème siècle, en pleine Pax Romana. Au pied du massif des Maures, les mineurs qui exploitaient les filons d’argent des alentours installent leur camp sur une vaste plaine. Vivant en autarcie, ils bâtissent très vite un barrage collinaire, un fort, un moulin, une cave et son pressoir. Ainsi commence l’histoire de Montaud.

Elle se poursuit des siècles plus tard avec l’apparition d’un château. Il ne fut pas épargné par l’histoire — très mouvementée — de la Provence. Il fut démoli et reconstruit à plusieurs reprises. La dernière fois, ce fut en 1858, dans le plus pur style florentin. Il est toujours là avec ses volets verts qui tranchent sur sa belle façade d’ocre rouge, son toit de tuiles roses, fanées par le soleil. Ce jeunot de 150 ans à peine veille sur un autre héritage historique :  la salle capitulaire et la cave qui, elles, ne comptent plus leurs siècles.

Installé sur de longues terrasses baignées de soleil, le vignoble du Château Montaud abrite divers cépages provençaux : grenache, cinsault, tibouren, syrah, rolle et sémillon. La viticulture y est traditionnelle; le travail de la terre, privilégié. Ceci afin de conserver la fraîcheur de sols maigres, obligeant la vigne à s'enraciner très en profondeur. Edifiée il y a une quarantaine d'années, la cave a parfaitement évolué au fil des ans, disposant désormais d'outils modernes, indispensables à l'élaboration de vins de qualité. Aujourd'hui, les crus du château, embouteillés en ses chais, sont exportés dans le monde entier et présents sur les tables les plus prestigieuses. Des cuvées saluées par la presse internationale, qu'elles soient estampillées Côtes de Provence ou vins de cépage.

 

 
 

Le Consulat Génèral de Chengdu a organisé la présentation de la Région Provence Alpes Cotes d'Azur. Seul les vins du Château Montaud étaient présent sur les tables lors de cette cérémonie.

 

Le Consulat Génèral de Shanghai a organisé la présentation de la Région Provence Alpes Cotes d'Azur. Seul les vins du Château Montaud étaient présent sur les tables lors de cette cérémonie.

 

Le Consulat Génèral de Wuhan a organisé la présentation de la Région Provence Alpes Cotes d'Azur. Seul les vins du Château Montaud étaient présent sur les tables lors de cette cérémonie.

Accueil         Nous Contacter        Accès Partenaire                English   中文
Copyright@ Kunming Jiexi Economic and trading Co. LTD.       Address:ZhongYangJinZuo 1-C-1102,DianChi Road,Kunming,Yunnnan,China  

Tel : 0871-5732219          Mobile:Mr. Serge COMBEBIAS:0033-769005259     Ms. YAN:18669098500